La première promotion du Msc Management of the flavour & fragrance industry, est diplômée

• Formation
  • International
Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 7 janvier 2021
Date(s)

le 16 décembre 2020

Les 20 étudiants qui composent la première promotion du Msc Management of the flavour & fragrance industry, viennent d’être diplomés. Lancée en septembre 2018, ce Msc a pour objectif a pour de former des professionnels des métiers de la parfumerie et des arômes.

La volonté de proposer un programme transdisciplinaire et international, tout en soutenant l’ancrage territorial d’Université Côte d’Azur dans la région grassoise a porté ses fruits. Ce sont 20 étudiants du monde entier qui sont désormais diplômés de ce programme développé dans le cadre de l’IDEX (initiative d’excellence), porté par Université Côte d’Azur depuis 2016.

Agathe, Fabrizio, Esther, Giovanna, Younes, Wei Fong … ce premier groupe d’étudiant composé de 9 nationalités différentes intègre désormais le monde professionnel de l’industrie arômes parfums.

Se former à la science et au marketing des arômes et parfums

Ce programme, composé de deux parcours (science et marketing) a permis de réunir autour d’un même programme des profils, expériences et nationalités variées, témoignant de la volonté commune de se former à la science et au marketing des odorants.

La finalité de ce MSc, qui n’a rien à voir avec une école de parfumerie, est de former ses étudiants aux métiers autour de ceux de parfumeur et d’aromaticien : de la R&D à la chimie analytique en passant par la règlementation, le management et le marketing.  Un vaste programme qui permet de réunir des intervenants de tous bords, tant industriels qu’enseignants-chercheurs d’Université Côte d’Azur, afin d’apporter un socle de connaissances et de compétences solides qui leur permettront d’appréhender le monde professionnel en pleine mutation.

Nos partenaires industriels

Le Msc Management of the flavour and fragance Industry bénéficie du soutien de nombreux partenaires industriels qui permettent ainsi aux étudiants de réaliser leurs stages au cours de leurs cursus.

Découvrez nos partenaires industriels

Une question : contactez-nous !

Quelques chiffres

Etudiants diplômés de notre "Science track"
  • 14 étudiants
  • 10 nationalités différentes

Etudiants diplômés de notre "Marketing track"
  • 6 étudiants
  • 3 nationalités différentes

Et un grand merci également à nos premiers étudiants diplômés de leur participation dans notre programme dès son lancement !
Découvrez en image nos premiers étudiants diplômés ...

Bravo à tous et bienvenue dans le monde professionnel des arômes & parfums !

Une question : contactez-nous !